27 mai 2007

WEEK END MIXTE ET NAUSEE DOMINICALE.

(...Film...)

Week end tristounet entre temps pourri et révisions pour les rattrapages...
Dimanche matin on est allé voir le Scaphandre et le Papillon.
Pendant le premier quart d'heure, j'ai cru que je n'allais pas tenir. J'ai de temps en temps des migraines ophtalmiques pendant lesquelles je vois flou dans toute une partie de mon champ visuel. Pendant tout le début, on voit comme le personnage principal qui est paralysé de la tête aux pieds et qui ne peux bouger que les yeux. Seulement un de ses muscles occulomoteurs est paralysé aussi, du coup l'accomodation n'est plus possible entre ses 2 yeux du coup il voit flou et du coup moi ça m'a filé la nausée.
Mis à part ce petit, mais somme toute assez gênant, inconfort physique le film est vraiment bouleversant sans être larmoyant une seule seconde. Il est adapté du roman de Jean Dominique Bauby ( que je n'ai pas lu), ancien rédacteur en chef de ELLE, dont c'est l'histoire.
Le personnage principal est interpèté par un Mathieu Amalric génialissime, toutes les actrices sont également exceptionnelles avec entre autres Marie Josée Croze et Emanuelle Seignier.
Le plus fort dans tout ça a été la relation entre " Jean Do" et son fils, et celle à l'opposé avec son propre père.
C'est un film qui peut mettre très mal à l'aise parce que même étant habituée à ce genre de problématiques, j'en suis ressortie remuée.

3 commentaires:

ppC a dit…

Arf il fait toujours un temps pourri en Bretagne ... Wii p'tite provoc gratos comme çà pour le fun ;)

Et sinon je vais pet' me laisser tenter par ce film : il risquerait de me distraire vu que les 2 derniers blockbusters que j'ai vu (spiderman 3 et pirates 3) m'ont pas mal ennuyés !

Wii logique tordue hi hi hi

ppC, bordel de queue ?!?

ps : bon WE (de merde ?) :))

Sabine a dit…

>ppC: wai moi spiderman et pirates des caraïbes j'irais pas, je les verrais en DVD ça suffira comme ça
Et non we pas pourri, je vais à Rolland Garros et j'espère qu'il y fais meilleur qu'en Bretagne ( ceci dit Nantes n'est pas en Bretagne ms dans les Pays de Loire...)

ppC a dit…

tu passes ce we tout près de chez moi alors ...

prends quand même tes bottes et ton ciré : la pluie vole plus bas que les balles ici ;)

ppC, bordel de queue ?!?

ps: au temps pour moi pour Nantes. je pensais que c'était dans la région Bretagne mais apparement c'est sujet à débat.