20 décembre 2006

J'AI HONTE.

Catégorie: prise de conscience... ou pas.




Il a tout dit. Tout ce que je ressens, cette honte de voir la misère, de passer à côté tous les jours et de ne rien faire. Déjà, je la vois, ça ne me parrait pas encore " ordinaire"... Je me déteste d'être comme ça bien pensante et bien au chaud. Il faut que je me bouge et que je fasse quelque chose enfin pas toute seule, sinon ça sert à rien. On est là, on fait des études, plus tard on aura un métier où on sera censé aider les gens, et pourtant on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
Un peu de volonté politique aussi bordel! En faire une promesse électoraliste,ça me donne envie de gerber. Mais après tout, si enfin quelque chose était fait. Il faut leur mettre la pression! Et cette action taxée de " poudre aux yeux" par Mme la Ministre Catherine Vautrin a le mérite indéniable de faire parler. Plus on en parlera, moins on les oubliera. Et qui elle est elle, avec ses " moi je", " je suis la première qui", comment elle peut se satisfaire de ce qui a été fait... J'ai halluciné ce midi en regardant " En Aparté". Limite on avait l'impression qu'elle était contre eux.
Je sais pas comment conclure, mais de toutes façons, c'est loin d'être fini.

1 commentaire:

Sabine a dit…

C'est comme ça qu'on fait avancer la France il faut croire... Des années que la situation est la même... Une bonne campagne de sensibilisation bien médiatisée et le gouvernement se sent enfin " obligé" de faire quelque chose... Un peu triste.