24 juillet 2007

LE CHARME SECRET DES SUEDOIS.


Aujourd'hui, jour de repos, pas assez beau et trop de flemme pour aller à la mer. Direction: IKEA.
Comment se fait-ce qu'on ne puisse pas en ressortir sans rien dans les mains??? On a toujours au minimum une bougie ou des serviettes en papier. C'est obligé. C'est comme ça, ça ne sert à rien de lutter.
Donc, bilan:
- une nouvelle housse pour mon canapé convertible: l'ancienne était beige et tâchée, j'avais mis un truc pour cacher les taches dessus qui mettait ma patience à rude épreuve étant donné que son grand jeu était de glisser dès que j'avais le dos tourné; je suis pas 100% satisfaite néanmoins, j'ai beaucoup hésité et c'était beaucoup trop cher, je l'aurais voulu noire mais pas de cet espèce de velours mais bon ça fait 3 ans que ça dure, il fallait se décider.
- un petit tapis rond marron glacé: pour mettre dans mon entrée, l'ancien est trop moche, et puis j'ai eu une idée de génie, une idée qui ne peut émerger que de la tête d'une osbédée de l'assortiment comme moi, j'en ai déjà un vert dans ma chambre qui va avec une de mes deux housses de couette, et bah figurez vous que celui là se marira à merveille avec l'autre housse donc je changerais de tapis à chaque fois que je change de draps!
- des couverts en rab': 4 de chaque, assez simples que j'ai payé 2,99 euros, c'était plus possible à chauqe fois que j'invitais du monde je devais téléphoner à une copine pour qu'elle me ramène des couverts.
- des supers rapes trop ingénieuses: j'adore les carottes rapées à un point que vous n'imaginez même pas alors à cause ma pauvre rape qui ne tenait sur rien je me restreignais, j'étais frustrée... mais maintenant tout va changer avec ce nouvel achat, on rape et ça va direct dans la boite en dessous, boite qui peut servir aussi à conserver des aliments vu qu'elle est pourvue d'un magnifique couvercle!

Par contre, ni bougies ni serviettes en papier et mes achats sont justifiés hein, c'est ça qui vous intéresse je le sais :)
Et vous, avec quoi resortez vous systématiquement de chez le cousin suèdois?

5 commentaires:

marie laure a dit…

coucou! j'adorerais avoir un ikea prêt de chez moi et y aller pr flaner ... mais ce n'ets pas le cas! lol nous nous y aloons une fois par an et quand on y va c'ets la razzia!!! entre le trajet et tout il nous faut bloquer une journée, on mange sur place bien evidemment on claque un max! ^^

I love ikea!!

j'adore tes rapes!! ^^

miss k a dit…

alors je ressors systematiquement avec des coussins j'adore ça en avoir partout ,je confectionne des housses je peux pas faire autrement et des cadre aussi tjs tjs je crois qu'il faut que l'on se soigne lol lol ol

sab a dit…

J'avoue tu as fait de supers achats
Et c'est vrai qu'Ikea on ne peux pas en revenir les mains vides: meme la fois ou il n'y avait rien de ce que je voulais j'ai ramene du vin chaud et des gateaux

L'idée des tapis assortis aux draps est choue en plus (et les rapes mega pratiques, moi aussi j'adore ca)

bisousss

Lullaby a dit…

Mes verres a degustation,je les achete toujours chez IKEA. Recemment, j'ai fait une razzia car il propose une gamme deco aux couleurs taupe-beige irresistible.

Sabine a dit…

>marie laure: c'est sûr que ça n'est pas difficile d'y passer la journée... et c'est un peu fait pour je crois!
>miss k: on est tous atteints de la même maladie... IKea l'épidémie du siècle?
>sab: je savais que mes rapes auraient du succès :)
>lullaby: je ne les ai pas vu ceux là... je regarderais les verres de plus près la prochaine fois.