11 octobre 2006

FREDERIC + HUGO.

Catégorie: trésor de film... ou pas.


L'homme de sa vie, de Zabou Breitman.
Je viens de rentrer de la scéance de 20h au Gaumont là, et je dois dire qu'on est toutes les 3 ( Anne Lise, Gégé et moi) restées un peu skotchées à la fin. Déjà, normalement à la fin d'un film il y a la BO qui passe, là, quelques notes de Laurent Korcia puis le silence... Ca met une espèce d'ambiance bizarre. Enfin, personnellement je déteste parler à la fin d'un film, je n'aime pas qu'on me saute dessus avec un "Alors?!?". Oh c'est bon, laissez moi le temps de revenir sur Terre. Bon puis là j'ai commencé par l'impression finale, normal, c'est ce qui est tout proche dans mon esprit.

Ce film, c'est pleins d'idées, de petites touches, de symboles forts ( ou de aussi de trucs un peu " bizarres" auxquels on donne difficilement un sens). Par exemple, la maison de Hugo qui est graphiste est un vrai trésor. Ca me fait rêver ça. Le mot rêve qui s'inscrit sur les murs en fonction de l'orientation des rayons du soleil. Le plafond de l'entrée en plexiglas où l'on découvre le corps d'un magnifique éphèbe endormi. Sinon, ce film c'est une histoire d'amour pas simple, qui fait souffrir, qui révèle chacun enfin rien de très original mais c'est beau parce que c'est vrai. Une histoire homosexuelle: un détail. Le film n'a pas fait l'unanimité parmi nous... Aimerez vous?


Et pour finir, Charles Berling a un charme fou...

Aucun commentaire: