16 juin 2006


TOQUE TOQUE!
Catégorie: plaisir minuscule.

Pour émoustiller le palet de 4 convives, il vous faut:
( Comptez 3 brochettes par personne)

750g de blancs de poulet
200g de beurre de cacahouète
160ml de bouillon de poule
2 c.s. de miel
2 c.s. de sauce de soja
1 c.s. de pâte de curry
1 c.s. de jus de citron
400g de riz ( basmati...)
250ml de lait de coco

1. Découpez le poulet en dés de 2 cm de côté; ds un gd saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le bouillon, le miel, la pâte de curry et le jus de citron; versez les morceaux de poulet ds ce mélange, et remuez afin que le poulet s'imprègne bien de la marinade. Couvrez et laissez reposer une heure à une nuit.
2. Juste avant de servir, faites cuire le riz et laissez le ensuite reposez pendant environ 5 minutes, couvert.
3. Pendant ce temps, retirez les morceaux de poulet de la marinade; réservez celle- ci. Enfilez les morceaux de poulet sur 12 brochettes de bambou; disposez les brochettes en une seule couche sur une plaque de four recouverte de papier aluminium. Mettez sous le gril chaud pdt 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que le poulet soit doré et cuit.
4. Pendant que les brochettes grillent, versez la marinade dans une petite casserolle ac le lait de coco; faites bouillir en remuant pdt 5 minutes.
5. Servez les brochettes accompagnées de riz et de la sauce ds un bol séparé.

Vous m'en direz des nouvelles... ( enfin bon courage quand même ;))




1 commentaire:

ato a dit…

Bon la il est 19H34 je viens de me taper Deux heures de route j'est la dalle et que voi-je ? cette recette hypra-super bonne ! c'est vraiment dégueulasse ce que tu fait la pendant que mon bidou attend ta rentré du sport... arf monde cruel