29 février 2008

BREVES.



- Le premier qui voit ce qui déconne avec ma tarte a gagné. Quoi? Rien mais bon...
- Je ne sais pas ce qui se passe avec mes cheveux, ils sont revenus à " AVANT"...
- Mon disjoncteur est intolérant: il ne supporte que je me sèche les cheveux ( en faisant cuire un gratin aux brocolis, en regardant le Grand Journal, en lavant mon linge et avec mon ordi allumé oui, certes).
- Ce soir, il se passe un truc de dingue: je ne sais pas quoi mettre.
- Je suis addict, et gravement, à la BO des Chansons d'Amour.
- Ouf, on voit plus ma tronche en gros à chaque fois que l'on arrive sur cette page.

16 février 2008

C'EST FAIT...


AVANT / APRES

Bon... Les 2 photos ne sont pas vraiment comparables, mais bon en gros ça vous donne un petit aperçu...
Je suis pas convaincue mais au moins j'ai trouvé un salon de coiffure accueillant et moins cher que là où on m'avait coupé la frange en dent de scie!
Les murs sont marron rosés, les lumières douces et je peux vous dire que ça change énormément comparé à un salon violet avec des lumières agressives, on se sent tout de suite moins moche.
Et puis mon nouveau coiffeur Samuel et bah il fait des putains de massages de cuir chevelu!

14 février 2008

A ESSAYER D'URGENCE!



Akinator, trop fort!
Pensez à un personnage réel ou fictif, le génie le trouve en quelques questions!
Là, il vient de trouver Jean Rochefort, ce matin il a trouvé d'Artagnan... On a juste réussi à le mettre en échec avec Jacques Lacan, mais c'est vraiment bluffant!

11 février 2008

DITES MOI...



Imaginez qu'une nuit...
Pendant que vous dormez...
Il se produise un miracle...
Et que votre problème quelqu'il soit soit résolu
Vous ne vous en rendez pas compte puisque vous dormez.
Au réveil, à quoi vous rendrez vous compte que ce problème est réglé?

03 février 2008

PSYCHODRAME.

(... Expérience...)


Définition et principes théoriques

Psychodrame: mettre ses névroses en scène
Inventé par Jacob Levy Moreno, psychiatre et psychologue américain, le psychodrame est aujourd’hui utilisé en thérapie de groupe, en thérapie familiale ou en thérapie individuelle.
Le psychodrame a été inventé par Jacob Levy Moreno, psychiatre et psychologue américain d'origine roumaine. Moreno a vécu longtemps à Vienne où il a rencontré Freud, mais n’a jamais adhérer aux thèses psychanalytiques. Sa technique a pourtant été reprise par les psychanalystes dans le cadre de ce que l’on nomme «le psychodrame analytique».
Cette approche peut être utilisée à différentes occasions: thérapies de groupe, thérapies familiales, mais aussi thérapies individuelles, le groupe est alors constitué du patient et de soignants.

Expression et libération

Le psychodrame de groupe rassemble en général entre 4 et 9 patients et 1 ou 2 thérapeutes :

"Le groupe thérapeutique est composé de personnes qui souffrent, qui ont des difficultés psychologiques. Ce sont des personnes inhibées, qui ont une difficulté d'accès à la fois à leur propre imaginaire et à la mise en parole de ce qu'ils vivent. Le psychodrame permet par la médiatisation du jeu dramatique que ces gens puissent s'exprimer beaucoup plus facilement et se libèrent.
Méthode de thérapie à part entière, le psychodrame consiste en la mise en scène de situations passées, réelles ou fictives dans le but de permettre aux patients impliqués de se libérer de leurs traumatismes."

Voilà ce à quoi j'ai participé pour la première fois cette semaine... Ceux qui me connaissent peuvent imaginer à quel point ça na pas été simple pour moi! Surtout que je suis sensée être du côté des " soignants" :).
Je jouait le rôle d'un ordinateur et le chef de service celui d'un lecteur MP3 qui avait d'ailleurs un répertoire assez atroce :S.
Je recommence 2 fois par semaine pendant 3 semaines... chouette!